Cyrille Geneslay, Gérant allocataire chez CPR AM indique que la société de gestion a pris des bénéfices sur les positions vendeuses de taux, qu'elle avait sur les maturités courtes tant américaines qu'européennes. La sensibilité est remontée à plus de 3. Le but de cette stratégie est de bien évidemment de bénéficier du portage obligataire qui redevient attractif !
La semaine dernière, les rendements des obligations d'État ont sensiblement augmenté, les courbes se sont aplaties et le dollar américain s'est apprécié. Dans la majorité des cas, ce scenario aurait déclenché un environement « risk-off » mais pas cette fois ; les actions sont en hausse, les marchés du crédit aux entreprises ont surperformé les obligations d'État...
Malgré la taille et l'importance de l'économie chinoise et de ses marchés secondaires très actifs, de nombreux investisseurs étrangers restent sceptiques. Jie Lu, directeur des investissements pour la Chine chez Robeco, explique pourquoi une stratégie active, basée sur une recherche locale bien documentée, peut surperformer.
Amplegest annonce le lancement d'un nouveau fonds : Amplegest Digital Leaders, classé SDFR 9, investira dans les entreprises européennes et internationales tirant parti du digital.
Les taux 10 ans se tendent à près de 4.2% aux Etats-Unis, 2.3% en Allemagne et plus de 2.8% en France. Les marchés actions reperdent du terrain, en particulier aux Etats-Unis en recul de plus de 4%, tirés par la sous-performance des valeurs technologiques...