Les marchés financiers rebondissent fortement depuis début octobre, alors que la plupart des investisseurs conservaient une perspective baissière. En effet, l'atteinte de niveaux techniques importants, a permis à certains de profiter de faible volume et d'une actualité réduite pour démarrer une forte hausse qui persiste depuis maintenant deux mois.
A l'issue du discours prononcé par Jerome Powell à l'Institut Brookings mercredi dernier, les marchés ont choisi de retenir que la Fed était prête à ralentir le rythme des hausses de taux. Son président a néanmoins répété que le marché du travail restait tendu – les offres d'emploi dépassent largement le nombre de chômeurs –
Après une année catastrophique, William Davies, Global Chief Investment Officer de Columbia Threadneedle Investments, livre ses réflexions sur les risques et les opportunités du marché à l'aube de la nouvelle année. Même s'il faut se montrer prudent à bien des égards, une redite de 2022 semble peu probable.
Crise énergétique, inflation, hausse des taux, tensions géopolitiques,…Autant de défis majeurs au cœur des préoccupations des investisseurs et autour desquels les experts de Natixis Investment Managers et de ses affiliés ont échangé lors d'une conférence de presse à Paris, le 24 novembre 2022.
Selon les perspectives 2023 de DWS, les tensions géopolitiques influenceront les marchés encore longtemps, les marchés émergents asiatiques ont un potentiel de rattrapage et les placements en taux d'intérêt sont en partie plus intéressants que les actions - investissements prometteurs dans les infrastructures...