Les investisseurs professionnels et les family offices se tournent de plus en plus vers les actifs illiquides, y compris la dette privée, en réponse à la combinaison de la volatilité continue et de la hausse des taux d'intérêt et de l'inflation, selon une nouvelle étude.
L'équipe Global Technology Leaders évoque les valorisations, les prévisions de croissance pour 2023 et la façon dont les technologies peuvent apporter des réponses à certains des principaux défis mondiaux.
Outre le rythme du resserrement monétaire de la Réserve Fédérale (Fed) et la fin de la guerre en Ukraine, la réouverture de la Chine sera l'un des principaux thèmes de 2023. Toutefois, la réouverture de la deuxième économie mondiale ne ressemblera pas aux reprises observées par le passé...
Mark Nichols et Mark Heslop, gestionnaires d'investissements Europe de Jupiter, expliquent les raisons pour lesquelles ils restent positifs, et la différence subtile entre investir dans les entreprises européennes et investir en Europe.
Alors que la plupart des mauvaises nouvelles semblent déjà prises en compte sur le front des taux d'intérêt, les marchés peuvent-ils offrir des rendements positifs aux investisseurs en 2023 ? Paul O'Connor, responsable de l'équipe Multi-Asset de Janus Henderson, basée au Royaume-Uni, donne son avis sur les perspectives des actions et des titres à revenu fixe pour l'année à venir.