Il est commun de constater que les acquisitions les plus emblématiques présentent des résultats pour le moins discutables. La situation caricaturale comporte tous les ingrédients d'un échec annoncé. En premier lieu, la taille, importante, souvent synonyme de complexité et d'un lourd travail d'intégration.
60 % des investisseurs professionnels déclarent que les fonds qu'ils aident à gérer augmenteront leur appétit pour le risque au cours des 12 prochains mois. La difficulté croissante à obtenir des rendements attractifs conduit les investisseurs à augmenter leur profil de risque...
Il est très probable qu'une bataille politique très intense intervienne aux Etats-Unis au sujet du relèvement du plafond de la dette. Cela ferait courir des risques à l'économie américaine et compromettrait la stabilité financière mondiale...
L'an dernier, les actions et les obligations ont subi des chocs réguliers et simultanément. Cette baisse concomitante des deux grandes classes d'actifs constitue une rupture dans la vie des marchés depuis deux décennies. Or, ce nouveau régime pourrait perdurer au cours des prochaines années, à la baisse comme à la hausse.
Aucune nouveauté ne voit le jour sans un pionnier qui a une vision du futur. Le domaine automobile comporte des légendes telles que Henry Ford et Karl Benz qu'il faut remercier pour avoir changé le monde grâce à de nouvelles technologies et pour avoir laissé en héritage des marques qui existent toujours.