Les banques centrales s'engagent sur la voie d'un resserrement monétaire plus modéré après que des événements macroéconomiques majeurs sont survenus la semaine dernière. La diminution des prix de l'énergie et des biens est en effet en train de faire baisser l'inflation globale.
Nous pensons que le moment est venu de renforcer l'exposition aux stratégies « Value » ciblant les entreprises
de la région Asie-Pacifique afin de tirer parti de la réouverture de la Chine et de son rebond économique, d'un
dollar qui est probablement en train de flirter avec les sommets, du contexte structurel favorable dans cette
région et de la solidité des bases financières et budgétaires par rapport aux États-Unis et à l'Europe.
Les acteurs du marché semblent être beaucoup plus certains de savoir quels taux d'intérêt seront les plus appropriés que la BCE elle-même. Ulrike Kastens, économiste Europe chez DWS, tente d'expliquer pourquoi.
Rendements plus élevés, protection contre la volatilité – les obligations à duration courte ne manquent pas d'atouts. Analyses de Tatjana Greil-Castro, Co-Head Public Markets et Bryan Petermann, Portfolio Manager chez Muzinich & Co.
Sur les marchés financiers, après plusieurs années difficiles, le style « value » a fortement surperformé (au lecteur de décider s'il veut ajouter ce constat à la liste des bonnes ou des mauvaises nouvelles de l'an passé). Examinons dans un premier temps quels sont les facteurs qui ont favorisé le style « value » en 2022...