Selon Shamik Dhar, chef économiste chez BNY Mellon Investment Management, en cas d'échec du Brexit et en supposant la découverte d'un vaccin, l'impact sur l'économie britannique devrait se situer entre 5 et 6 % en 2021. Un scénario de sortie sans accord impliquerait donc une croissance du PIB inférieure de 1 à 2 points...
Le lancement du 1er fonds dès 2009, sur la thématique du vieillissement de la population, a permis à CPR AM de se positionner comme un acteur de tout premier plan dans le domaine de l'investissement thématique.
En tant qu'investisseur avisé, nous devons regarder vers demain. Notre rôle, et même notre responsabilité, est d'accompagner les entreprises capables d'apporter des réponses concrètes aux grands enjeux auxquels nos sociétés sont confrontées. Or pour relever ces défis considérables, une tendance ne peut être ignorée : la disruption.
Que ce soient les obligations souveraines, corporates, financières ou les actions, tout grimpe pour atteindre l'an prochain un nouvel équilibre de rendement, sans doute encore plus serré qu'en 2019, puisque les liquidités sont encore largement supérieures et les taux sans risque des grandes zones d'influence encore inférieurs en moyenne…
L'année 2020 nous a tous mis au défi. La contraction économique la plus sévère depuis plusieurs décennies a donné lieu à des mesures de soutien monétaire et budgétaire d'une ampleur inédite, qui ont modifié le paysage de l'investissement.