Une croissance en berne et un environnement durablement plus inflationniste imposent une grande sélectivité de la part des investisseurs diversifiés sur les obligations comme sur les actions.
Les attentes de marché sont différentes : pour la Fed, les marchés anticipent une hausse de seulement 25 points de base, soit un nouveau ralentissement dans la dynamique de hausse des taux après les 50 points de base en décembre. Et si on regarde les anticipations via les Futures sur les Fed Funds, le marché pense que la Fed procèdera à une dernière hausse de taux de 25 points de base en mars...
Laura Foll, gérante de portefeuille chez Janus Henderson, présente les arguments en faveur d'une récession britannique modeste plutôt que sévère et explique pourquoi les petites entreprises britanniques semblent actuellement attrayantes.
Morningstar a publié son dernier rapport European Asset Flows Commentary, analysant l'évolution des encours des fonds ouverts et des ETF domiciliés en Europe pour le mois de décembre 2022.
Après une année volatile pour les marchés et un manque croissant de confiance envers les États et les institutions, Ned Naylor-Leyland de Jupiter AM explique pourquoi il est temps de considérer l'or différemment.