Après une décennie marquée par une forte croissance de la valeur des actifs financiers, les obligations ont connu leur pire année en 2022 dans un contexte de hausse des taux et d'inflation...
Alors que la BCE annonçait cette semaine sa probable dernière hausse de l'année 2023, marquant pour beaucoup d'analystes la fin de sa phase de resserrement monétaire, nous nous tournerons pour notre part vers le marché du crédit, ayant déjà à multiples reprises donné notre avis à ce sujet.
Le poids des profits dans la valeur ajoutée a effectivement atteint au T4 2022 le niveau le plus élevé depuis la
grande crise financière, mais celui-ci baisse depuis deux trimestres, tout en restant à un niveau élevé.
Le thème de la décarbonation des entreprises américaines sera abordé lors de la New York Climate Week. L'adoption d'objectifs de réduction des émissions fondés sur des données scientifiques pourrait s'avérer utile.
Le cycle des taux d'intérêt mondiaux a commencé à tourner et le compte à rebours des baisses de taux a commencé. Cela a des implications importantes pour les marchés des devises, certaines étant plus vulnérables que d'autres à la baisse des taux d'intérêt, et la force du dollar américain exerçant une pression sur tous les marchés.