Jeremiah Buckley, gérant de portefeuille chez Janus Henderson examine l'attrait des actions américaines dans un contexte d'incertitude économique et géopolitique, caractérisé par des pressions inflationnistes persistantes.
Après un mois de juillet positif, les fonds à long terme domiciliés en Europe ont enregistré une décollecte nette de 6,6 milliards d'euros en août, reflétant le sentiment négatif des investisseurs dû à l'incertitude économique et au fait que l'inflation n'a pas baissé comme espéré.
Nous maintenons notre opinion constructive sur les actions chinoises malgré les performances tièdes du marché depuis début 2023 à aujourd'hui, car les décideurs politiques chinois visent à renforcer la confiance du marché grâce à des mesures plus favorables axées sur l'expansion de la demande intérieure et la lutte contre les risques clés.
Les anticipations d'inflation allemandes dépassent désormais celles observées aux Etats-Unis. Nous expliquons pourquoi ce constat apparemment alarmant est assez peu significatif pour les politiques monétaires européennes.
Malgré un segment Small Caps en hausse depuis le début de l'année (+7,95% YTD pour le MSCI EMU Small Cap Net Return au 20 septembre), l'écart de valorisation entre les Small Caps (capitalisations inférieures à 2 milliards
d'euros) et les Large Caps (capitalisations supérieures à 8 milliards d'euros) a atteint son plus haut niveau depuis deux décennies...