L'Institution s'est mobilisée depuis 2014 en faveur de la transition énergétique, en
intégrant à la gestion de ses réserves les risques financiers de long-terme inhérents aux
changements climatiques.
L'AFG s'est engagée dans la lutte contre le changement climatique et participe aux événements organisés
dans le cadre de la 21ème Conférence des Parties de la Convention Cadre des Nations Unies sur les
changements climatiques (COP 21).
Le fonds, qui cible des investisseurs institutionnels, offre un potentiel de valorisation fondé sur un portefeuille diversifié de projets innovants et prometteurs dans les différents secteurs des FinTech. Il a également vocation à assurer une veille active sur la dynamique qui opère tant sur l'évolution des services financiers (nouveaux services, nouveaux usages) que sur les évolutions technologiques.
Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis décrypte les enjeux de la COP21 pour les acteurs du monde de la finance et de l'assurance. Pour parvenir à la réduction effective des émissions, deux questions clés doivent être traitées par la Conférence de Paris : la contribution financière pour des projets de lutte contre le changement climatique et le prix du carbone.
Dans le cadre de sa politique de développement durable et à l'occasion la COP21, la Conférence de Paris sur le climat, Humanis annonce le renforcement de son engagement dans la lutte contre le changement climatique : le Groupe lance un fonds d'obligations vertes, il prend un engagement...