Dans le cadre de son approche responsable et conscient de la nécessité d'une démarche collective, EGAMO a créé le COMIRE (Comité de Multigestion d'Investissement Responsable EGAMO) en début d'année 2015, un lieu de réflexion structurellement attaché à son process ESG dans le domaine de la Multigestion.
Le Public Sector Purchase Programme a permis d'abaisser les primes de risque sur l'ensemble de la courbe des taux et d'alléger le coût d'émission des titres
de la dette, qui s'établit à 0,40 % fin mars 2016 pour les émissions à moyen et long terme, contre 0,63 % en 2015. Il permet à l'État français de bénéficier de taux à l'émission bas sur l'ensemble de la courbe de taux.
Groupama Asset Management continue son développement en Italie en lançant une solution d'investissement dans l'économie locale italienne qui mise sur l'innovation digitale...
La directive Solvabilité 2, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, permet aux investisseurs institutionnels d'élargir leur base de titres prêtables.
En cohérence avec les Principes pour l'Investissement Responsable (PRI)
dont il est signataire, l'Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) a mis à jour ses lignes directrices en matière d'engagement actionnarial et sa politique de vote aux assemblées générales (AG) pour l'année 2016.