Selon Michèle Lacroix, Head of Group Investment Office chez SCOR, le Groupe a fortement réduit depuis plusieurs années sa part d'actions dans le portefeuille d'investissement et à l'inverse s'est tourné vers les prêts bancaires…
Selon Marie Lemarie, directeur des investissements chez Groupama SA, la conjonction de solvabilité et de l'environnement de taux bas ont milité pour une réduction du risque action. L'assureur a ainsi divisé par deux son exposition action entre 2011 et 2016.
Selon Claire Bourgeois, Directrice de la Gestion assurantielle (ALM - Asset Liability Management) chez Groupama AM, la recrudescence du risque politique et son impact potentiel sur les marchés financiers est un scénario théorique adverse, que les investisseurs institutionnels ne doivent pas négliger.
Selon Agnès Lossi, Directrice Associée au sein de la société de conseils Indefi, la contribution du risque de marché aux besoins de fonds propres est élevée. Il représente près de 50 % des exigences en capital d'après une analyse de l'ACPR…
La société française Meridiam, leader mondial de l'investissement privé de long terme dans les infrastructures publiques, a signé le financement du Partenariat Public Privé (PPP) du CHU d'Elazig, premier projet d'infrastructures en Turquie financé par un « green and social bond ».