Emergence, le fonds d'incubation et d'accélération de sociétés de gestion entrepreneuriales de la Place de Paris, avec le concours de NewAlpha Asset Management, annonce le lancement d'un nouveau compartiment dédié aux actions européennes : Emergence Actions II.
La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce aujourd'hui un investissement dans Datamars, une entreprise de premier plan du secteur de l'identification des animaux et des textiles.
Basée au Luxembourg et disposant déjà d'une filiale en Suisse, cette filiale d'Amundi Group (50.04%) et de BNP Paribas Investment Partners (49.96%) souhaite ainsi proposer ses services d'accompagnement aux distributeurs de fonds présents en Asie.
La Caisse de dépôt et placement du Québec a publié ses résultats financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2016. Le rendement moyen pondéré annualisé des fonds de ses déposants s'élève à 10,2 % sur cinq ans et à 7,6 % en 2016.
En 2016, le FRR a réalisé une performance de +4,97% portée par les actions, les
obligations à haut rendement et les obligations des pays émergents. Cette performance a
confirmé la robustesse de son modèle de gestion.