En 2015, l'Ircantec s'associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.
Présidé par Michael R. Bloomberg, le groupe de travail du FSB a formulé des recommandations qui pourraient changer la donne, en fournissant aux investisseurs toutes les informations nécessaires pour leur permettre d'initier de nouvelles actions dans la lutte contre le changement climatique.
Cette troisième édition du Climate Finance Day, placée sous le signe de l'accélération de l'action, a mis en lumière les initiatives les plus innovantes réalisées depuis la COP 21 pour accroître la mobilisation du secteur financier dans la lutte contre le changement climatique, à la fois sur le financement de la transition énergétique et sur l'adaptation au réchauffement climatique
Nous, investisseurs, gérants, assureurs, privés,
publics et mutualistes, et infrastructures de
marché, signataires de cette déclaration, invitons
les émetteurs à une communication de leur
notation ESG – Environnement, Social et
Gouvernance –, à l'instar et en complément de
leur notation financière.
Par devoir fiduciaire à l'égard de ses bénéficiaires dont il investit les cotisations, l'Etablissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) lance un appel d'offres pour attribuer un mandat actif et deux mandats stand-by de gestion de couverture du risque de change de ses actifs.