Les rapports de résultats du premier trimestre de quelques acteurs majeurs du secteur du luxe donnent un aperçu de la manière dont l'industrie au sens large répond aux défis du coronavirus. Swetha Ramachandran, de GAM Investments, présente quelques thèmes clés.
Le cours du pétrole continue de chuter ce matin et cette tendance qui semble s'installer, fait ressortir un risque important sur les marchés financiers. Bien que le cours négatif sur le baril constaté lundi était dû à l'arrivée à échéance du contrat de mai, conduisant les investisseurs à vendre celui-ci pour se reporter sur le contrat de juin...
L'impact de la crise du coronavirus sur le secteur de la technologie a
rapidement évolué d'un problème de chaîne d'approvisionnement en Chine au début de l'année vers une véritable crise sanitaire et économique mondiale. Le secteur technologique n'a pas été épargné dans la chute du marché mais peut représenter quelques opportunités.
Il y a plusieurs moyens pour anticiper des résultats d'entreprises avant leurs publications trimestrielles :
analyser les carnets de commandes, surveiller la tendance, suivre les nouvelles réglementations, traduire
l'impact macroéconomique ou tout simplement écouter les commentaires des dirigeants (d'entreprises).
Le Nasdaq 100 est incontestablement l'indice des superlatifs. Sa progression sur la dernière décennie est stupéfiante et la puissance du rebond après la phase aigue de stress de mars l'est tout autant. Retour sur le sommet à court terme… ou retour sur terre après les résultats trimestriels ?