La crise du Covid-19, associée à d'autres chocs, a provoqué des transformations importantes et une accentuation des grandes tendances. Niall Gallagher, de GAM Investments, analyse certains des thèmes qui ont été exacerbés par les crises et explique comment y faire face.
Si la classe d'actifs des petites et moyennes valeurs est reconnue par les investisseurs pour sa surperformance long terme par rapport aux grandes capitalisations, les impacts de ces PME/ETI sur l'économie réelle et l'emploi dans nos régions sont moins connus.
La période de confinement pourrait avoir donné naissance à une nouvelle génération d'investisseurs. Mark Hawtin, Investment Director chez GAM Investments, explique comment cette marée montante pourrait révolutionner le paysage de l'investissement.
Nous nous efforçons de résister à la tentation de dire que nous vivons une époque sans
précédent. Après tout, des événements remarquables se produisent en tout temps, et c'est en
leur faisant face avec succès que nous créerons de la valeur ajoutée pour nos clients.
Les investisseurs en actions sur les marchés développés occidentaux ont été frappés par des réductions et des suspensions de dividendes. Où les investisseurs peuvent-ils aller pour obtenir un rendement plus attrayant grâce aux actions ? Les marchés de la région Asie-Pacifique, du Japon et des marchés émergents pourraient être la réponse.