Nous tablons sur une accélération majeure des nouvelles technologies sur la chaîne logistique. Elles fournissent une vue d'ensemble de toute la chaîne d'approvisionnement pour la rendre plus flexible et résiliente. Les technologies telles que l'Internet des Objets, le Cloud, la 5G, l'Intelligence Artificielle...
Les valeurs du jeu devraient continuer de bien tirer leur épingle à mesure de la montée en puissance de la monétisation du secteur des jeux vidéo (Ubisoft et CD Projekt sont de bonnes options d'investissement en Europe). La musique et les films par abonnement se distinguent également.
La normalisation du télétravail a eu pour effet de réaffecter les dépenses informatiques vers les infrastructures nécessaires : centres de données dans le Cloud et outils collaboratifs ou de vidéoconférences. Le lieu de travail du futur mêlera environnements physiques et virtuels.
La part du Cloud dans les budgets de sécurité devrait passer de 28 % en 2019 à 38 % en moyenne en 2020. En outre, d'après Gartner, le marché devrait passer de 135 milliards de dollars en 2019 à près de 200 milliards de dollars en 2024, soit un taux de croissance annuelle moyenne de 8 %.
Dans le contexte chahuté que nous connaissons depuis le début de l'année 2020, la forte baisse des indices et la volatilité qui en résulte peuvent apparaitre comme un frein pour un investissement en actions. Parallèlement, la prise en compte des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (E.S.G.) apparait plus que jamais comme une nécessité.