Les rotations des styles d'investissement, que nous observons lorsque les investisseurs passent d'un style à un autre, ne datent pas d'hier. Au cours de la plupart des cycles, différents styles d'investissement – croissance, qualité et value – surperforment à différents stades, car les investisseurs achètent et vendent en fonction de leurs perspectives.
Alors que le premier semestre touche à sa fin, il faut bien reconnaitre que le rythme des rebondissements a été effréné ces derniers six mois. Des limites ont été franchies sur le front monétaire des deux côtés de l'Atlantique, des politiques fiscales gargantuesques ont été mises en place et sont toujours en cours de déploiement, le projet européen a été mis à rude épreuve, la moitié des habitants de la planète ont été confinés chez eux...
Déposée par un groupe de onze investisseurs institutionnels coordonnés par Meeschaert AM, la résolution externe examinée à la récente assemblée générale du groupe Total prouve, s'il en était besoin, que les temps changent et que les actionnaires peuvent influencer positivement la stratégie des entreprises dans lesquelles ils investissent.
Selon Alistair Thompson, Directeur de FSSA Investment Managers, la réforme des Sociétés d'État chinoises (SOEs) devrait conduire au développement d'entreprises plus efficaces ainsi qu'à une classe moyenne montante et à une forte culture d'entreprise, ce qui est de bon augure pour les entreprises...
La télémédecine aide les prestataires de soins de santé et les soignants à réagir de manière plus efficace aux besoins des personnes qui ont contracté le virus, tout en leur permettant de rester au courant de l'état de santé des personnes malades.