La forte performance des actions des grandes entreprises technologiques américaines s'est poursuivie au cours de l'été. La pandémie de coronavirus et les difficultés liées aux déplacements n'ont fait que renforcer la confiance envers les activités de ce type de sociétés.
Lombard Odier Investment Managers (« LOIM ») a élargi son offre d'actions à forte conviction avec le lancement d'une stratégie dont l'objectif est de tirer profit des opportunités qui se présentent sur le marché chinois.
Vendredi dernier, H2O, l'un des 24 affiliés de Natixis Investment Managers représentant environ 2,5% de ses encours, a été invité par l'Autorité des marchés financiers (AMF), à suspendre 3 de ses fonds, à savoir H2O Allegro, H2O Multibonds et H2O MultiStrategies.
L'adaptation de l'économie mondiale à la situation sanitaire que nous connaissons depuis quelques mois est surprenante. Elle nous conforte dans un scénario macroéconomique positif pour 2021, surtout si un vaccin devait prochainement être opérationnel.
Ce n'est pas croyable, pas vrai ? Les actions américaines atteignent presque chaque jour de nouveaux sommets, les actions technologiques s'envolant dans la stratosphère. Cependant, si nous allons au-delà des indices traditionnels pondérés par la capitalisation tels que l'indice S&P 500, les choses sont bien différentes.