Les actions chinoises ont nettement rebondi, reflétant les tendances des marchés mondiaux. Alors que certains observateurs mettent en garde contre les efforts de Pékin visant à doper les cours des actions, créant ainsi une bulle insoutenable, Alistair Way et Xiaoyu Liu soutiennent que les valorisations sont loin d'être excessives.
Enfin, du moins selon un indicateur. Le graphique d'aujourd'hui illustre la relation entre l'excès de liquidités, mesuré comme la différence entre la croissance de la masse monétaire et la croissance du PIB nominal, et le ratio prix/bénéfices (PE) de l'indice S&P 500...
Depuis l'irruption du coronavirus au premier trimestre 2020 et le plongeon de l'économie qui s'en est suivi, économistes et commentateurs s'interrogent sur la forme que prendra la reprise de l'activité. L'alphabet vient à leur secours pour décrire le scénario de ce potentiel rebond.
C'est officiel ! Après la clôture d'hier, le NASDAQ Composite Index a baissé d'exactement 10 %, et est entré en correction. Pour mémoire, le NASDAQ est à son plus bas niveau depuis le 11 août, ce qui montre bien à quelle vitesse l'indice technologique a augmenté. La question évidente est de savoir si nous devons nous préparer à un nouveau marché baissier. Ma première hypothèse est la suivante : pas encore.
Les investisseurs se penchent sur les résultats peu réjouissants des entreprises, mais il est essentiel qu'ils se projettent au-delà des chiffres trimestriels pour évaluer la valeur à long terme, explique Giles Parkinson.