Dans l'attente d'un vaccin ou d'un traitement pour faire face au coronavirus, nous nous habituons à vivre selon de nouvelles normes… celles du « monde d'après » comme nous le lisons bien souvent depuis le début de la crise sanitaire. L'analyse de Basile Devedjian, Gérant-du fonds VEGA Millennials chez VEGA Investment Managers...
Chaque choc vécu à l'échelle mondiale laisse des traces. Par exemple, la politique économique de Ronald Reagan et de Margaret Thatcher est née de l'hyperinflation et l'agitation ouvrière au tournant des années 1980. Quant à la crise des subprimes de 2008, elle a marqué le coup d'envoi d'une période de taux d'intérêt ultra-bas qui perdure jusqu'à aujourd'hui.
Dans toute une série de secteurs, certaines entreprises mettent au point des technologies innovantes pour accélérer leur croissance, créant autant de sources d'opportunités d'investissement attrayantes. L'analyse de Eléonard Buono, Directeur France, Columbia Threadneedle Investments.
D'après les indices de confiance dans les marchés boursiers de la Yale School of Management, les investisseurs individuels pensent qu'il n'y a que 13 % de chances qu'un krach se produise. C'est la plus faible probabilité enregistrée depuis la création de l'indice en octobre 1989. Les investisseurs institutionnels sont légèrement moins optimistes, avec une probabilité de 29 %...
La stratégie d'investissement en petites et moyennes capitalisations françaises cotées de CPR AM, baptisée « Ambition France », a été homologuée dans le cadre de l'initiative de place Relance durable France promue par la Fédération Française de l'Assurance et la Caisse des Dépôts et Consignations.