A l'aube du redressement économique et du rebond des valeurs cycliques, quelle est la corrélation entre les actions américaines et le rendement des bons du Trésor ? L'analyse de Colin Moore, Global Chief Investment Officer, Columbia Threadneedle Investments.
Prendre en main son épargne pour construire son avenir. Cette ambition est aujourd'hui partagée par un nombre croissant d'épargnants. À commencer par tous ceux qui, anticipant une baisse de leurs futures retraites, souhaitent réduire leur dépendance aux décisions de l'État et des organismes de retraite.
Moins de 5 mois après son lancement, LONVIA Capital a dépassé les 100M€ d'encours sous gestion. Les stratégies d'investissement ont notamment été plébiscitées par d'importants family office, des banques privées et des indépendants du patrimoine, en France, en Europe et en Amérique Latine.
Le bilan positif en février pour les actions mondiales (+2,2 % pour l'indice MSCI AC World en dollars) ne reflète pas fidèlement les récentes préoccupations des investisseurs. Alors que de nouveaux points hauts avaient été atteints à la mi-février (où la hausse par rapport à fin janvier atteignait 6,6 %), la fin du mois a en effet été marquée par un net recul des indices...
La détente sur les marchés et le retour à une certaine normalité alimentent à nouveau la thématique des rachats d'actions (share buy back). On ne compte plus les entreprises qui font des annonces à ce sujet : Berkshire Hathaway, Julius Baer ou encore Procter & Gamble, l'année a démarré en trombe pour cette
thématique cruciale...