Politique budgétaire. Une expression peu en vogue ces dernières années dans les arcanes du capitalisme, plus adepte du « laisser-faire ». Pour autant, la crise sanitaire déclenchée par la pandémie de Covid-19 s'associe à une évolution majeure : le rôle accru de la relance budgétaire dans le policy mix, dans un contexte où la sauvegarde du système financier est dévolue depuis la crise financière de 2008-2009 aux banques centrales.
À l'heure où les vaccins offrent une solution pour sortir de la crise, les petites et moyennes capitalisations (« SMID caps ») devraient connaître un rebond supérieur à celui du marché dans son ensemble.
Sous l'effet de la crise, les stratégies « Smart Beta » se sont trouvées fortement corrélées entre elles. Elles ont contribué à évolution homogène de toutes les valeurs, sans différenciation. Mais un retour à la normale se dessine.
Au cours des 12 derniers mois, plus de 700 SPAC ont envahi la bourse de New York, capturant plus de 200 milliards de dollars.
Si chacun connaît la réussite de la Chine dans le domaine d'Internet, d'autres pays émergents ont également réalisé d'énormes progrès dans le développement de leur économie numérique, une tendance que le Covid-19 a accélérée. L'analyse de Kevin Net, Gérant Actions Internationales Edmond de Rothschild Asset Management.