Sycomore AM étoffe son offre de gestion ISR en lançant un fonds actions global thématique sur l'éducation, qui s'appuiera sur la démarche d'investisseur responsable commune à tous les fonds de Sycomore AM. Les gérants sélectionneront les entreprises qui, selon eux, donnent accès à une éducation de qualité au plus grand nombre et tout au long de la vie...
Après l'une des années les plus volatiles, quelles leçons pouvons-nous tirer ? Qu'est-il advenu des marchés actions, des différents secteurs, thèmes et styles d'investissement ? Pour quelles raisons la "value" a-t-elle bénéficié de la rotation ? A quoi pouvons-nous nous attendre à l'avenir ? La rotation actuelle a-t-elle encore de la vigueur ?
Ce dernier accélère en mars pour atteindre un plus haut depuis 3 ans. La reprise économique sera puissante, le consensus des économistes table sur 4,2% de croissance du PIB en 2021 et en 2022. C'est un environnement évidemment porteur pour les actions à moyen terme même si la hausse
récente a été rapide.
De nombreux indices mondiaux ont atteint la semaine passée de plus hauts niveaux historiques. Banques centrales, campagne de vaccination ou plans de relance, les marchés n'arrêtent pas leur progression effrénée depuis près d'un an. La question cruciale est donc une nouvelle fois de savoir si la tendance peut se poursuivre. En se référant une nouvelle fois à l'histoire, on peut faire des constats assez étonnants. Synthèse et analyse.
Avec un débit ultra-rapide et de faibles temps de latence, la 5G promet de jeter les bases d'un grand nombre de nouveaux business modèles, selon Erling Thune, gérant de DNB Technology. Automatisation d'usine, véhicules autonomes, objets connectés ou encore réalité virtuelle et augmentée... la 5G permettra de collecter une grande quantité de nouvelles données pour rendre les industries et les villes plus efficientes.