La réponse de l'Asie face à la pandémie a profité à la région en 2020. Toutefois, un risque de formation de bulles persiste dans certains domaines, ce qui devra pousser les investisseurs à faire preuve de souplesse dans leur sélection de titres. L'analyse d'Abbas Barkhordar et de Richard Sennitt, Gérants actions asiatiques chez Schroders...
Depuis avril dernier, Amiral Gestion propose un fonds actions qui investit dans les entreprises cotées en Asie. Coordonné par Julien Faure, le fonds bénéficie de l'expertise historique d'Amiral Gestion en matière de stock-picking et repose sur la conviction qu'un fonds Asie doit inclure le Japon.
Grâce aux mesures budgétaires sans précédent prises face à la pandémie de Covid- 19 et à l'action concertée des banques centrales du monde entier, le secteur bancaire a pu continuer à accorder des crédits essentiels à l'économie dans son ensemble. Aujourd'hui, alors que le coût du risque diminue, les perspectives des banques à l'échelle mondiale apparaissent mitigées.
Géré par Brad Slingerlend et Brinton Johns, gérants de portefeuille chez NZS Capital, partenaire stratégique de Jupiter basé aux États-Unis, le fonds investit dans des entreprises qui maximisent la valeur non nulle, ou gagnant-gagnant, au profit de toutes les parties prenantes, notamment les clients, les employés, la société et l'environnement.
Swetha Ramachandran, chez GAM Investments, estime que les marques de luxe gagnent en attractivité auprès d'une nouvelle génération d'acheteurs européens, grâce à l'accessibilité accrue résultant de la transformation numérique, et à l'adoption de nouveaux modèles tels que la revente, qui séduisent des consommateurs de plus en plus soucieux de durabilité.