Si nous avons été l'une des premières institutions à annoncer que
l'inflation ne durerait pas seulement 6 à 9 mois (comme l'avait annoncé la BCE et la Fed notamment) mais
plus longtemps (la fameuse notion de « transitoire qui dure »), se pose cependant la question de savoir quelle
est la relation entre l'inflation et le marché des actions. Synthèse et analyse.
Les actions européennes perdent du terrain au niveau international, alors même que le Dax s'approche d'un niveau record. L'Europe ne se porte pas si mal, mais d'autres régions s'en sortent mieux. L'analyse de Thomas Bucher, Gérant de portefeuille, DWS.
Après plus de trente ans de rattrapage économique accéléré, la Chine est à présent engagée dans la course au leadership technologique mondial. Aujourd'hui considéré comme l'« atelier du monde », le pays aspire aussi à devenir le leader mondial de l'innovation.
Si l'on analyse les performances du DAX avant et après les élections fédérales allemandes depuis sa création, on constate qu'à l'exception peut-être des élections des années 1980, l'indice n'a guère eu de vie propre. Trois mois avant et après les élections, les performances ne se sont guère écartées des indices MSCI Europe ou MSCI World.
Wyser-Pratte Management Company, Société de Gestion, est présidée par M. Guy Wyser-Pratte, un activiste franco-américain, reconnu de l'investissement depuis 56 années...