Pour 2022, nous confirmons notre opinion positive sur les actions, soutenues par une croissance mondiale supérieure à son potentiel de long terme, une politique monétaire globalement accommodante (malgré le resserrement monétaire de la Fed) et des rendements réels faibles.
Le Pricing Power des constructeurs automobiles premiums allemands reste intacte. De quoi leur donner le temps et les moyens d'accélérer leur rattrapage dans l'électrique, en dépit d'un retard bien réel. Par Gérard Moulin, Responsable pôle actions européennes et gérant du fonds Pricing Power...
Les marchés ont connu une forte ascension en 2021, frôlant la surchauffe avant l'arrivée du variant Omicron. De part et d'autre de l'Atlantique, les actions ont été soutenues par une hausse des bénéfices, particulièrement solides au quatrième trimestre aux Etats-Unis.
L'année 2022 sera celle de choix cruciaux pour les banques centrales, les entreprises et le consommateur. L'analyse de Johan Van Geeteruyen, CIO Fundamental Equity chez DPAM.
Il y a encore quelques décennies, l'un des outils d'investissement les plus populaires était la méthode d'actualisation des dividendes. Elle repose sur l'idée que les actions d'une société devraient valoir la somme totale de ses futurs paiements de dividendes, actualisés à leur valeur actuelle.