De nombreux indices mondiaux ont atteint la semaine passée de plus hauts niveaux historiques. Banques centrales, campagne de vaccination ou plans de relance, les marchés n'arrêtent pas leur progression effrénée depuis près d'un an. La question cruciale est donc une nouvelle fois de savoir si la tendance peut se poursuivre. En se référant une nouvelle fois à l'histoire, on peut faire des constats assez étonnants. Synthèse et analyse.
Avec un débit ultra-rapide et de faibles temps de latence, la 5G promet de jeter les bases d'un grand nombre de nouveaux business modèles, selon Erling Thune, gérant de DNB Technology. Automatisation d'usine, véhicules autonomes, objets connectés ou encore réalité virtuelle et augmentée... la 5G permettra de collecter une grande quantité de nouvelles données pour rendre les industries et les villes plus efficientes.
En cette période de vif rebond économique à travers le monde, un secteur semble particulièrement victime de son succès. Les semi-conducteurs, ces composants dont on entend régulièrement parler mais qui sont souvent invisibles dans nos produits du quotidien.
Les marchés européens présentent une répartition sectorielle sensiblement différente de celle des États-Unis, de l'Asie et des marchés émergents. L'analyse de Paul Markham - Gérant chez Newton Investment Management...
Géré par Franck Missera et Jean-Claude Guimiot au sein d'Amilton AM et soutenu par Paris Europlace, l'Association des Investisseurs Institutionnels et
l'AFG, le Fonds de place 2i Sélection a pour objectif de détecter et révéler aux investisseurs institutionnels les sociétés de gestion entrepreneuriales françaises, innovantes et génératrices d'alpha.