Un récent sondage de la banque d'investissement américaine Merryll Lynch indique que les investisseurs se montrent extrêmement prudents avec des niveaux élevés de positions en cash, au sein de leurs allocations d'actifs : un signe certain de marché baissier.
L'attrait de la transition énergétique pour les investisseurs est désormais bien établi. Ainsi, au cours de ces dernières années, l'essor des investissements dans les infrastructures d'énergies vertes a transformé cette classe d'actifs de niche en une catégorie large et polyvalente incluant un grand nombre d'acteurs.
Nous avons réduit notre exposition au risque récemment, tout en continuant cependant de privilégier les
actions par rapport aux obligations. Les cours des premières intègrent en effet désormais largement la
dégradation des perspectives macroéconomiques et le discours ferme de la Fed.
La gamme CPR Croissance qui totalise aujourd'hui près de 2 milliards d'euros d'actifs sous gestion est une des expertises phare de CPR AM : l'allocation de bêta. Dans ce contexte chahuté par la multiplication des crises et où flexibilité et diversification sont de mise, retour avec les gérants sur les très bons résultats affichés par les fonds.
Dans un environnement marqué par le retour d'une inflation durable, Groupama Asset Management a lancé fin 2021 le fonds G Fund - Global Inflation Short Duration pour protéger les investisseurs de l'inflation tout en limitant le risque de perte en capital lié à la remontée des taux.