Selon nous, bien que les spreads valorisent une profonde récession pour 2020, ils reflètent également une prime de liquidité exceptionnelle. Historiquement, les investisseurs qui ont investi sur les marchés d'obligations d'entreprises américains aux niveaux de spreads actuels (31 mars 2020) ont été bien récompensés à long terme...
Dans l'univers des stratégies alternatives, les groupes de pairs établis par Lyxor reflètent une performance robuste pour les gérants Event-Driven au mois d'avril. Les stratégies Special Situations et Merger Arbitrage surperforment, en hausse respectivement de +3,8% et +2,7% depuis le début du mois (au 21 avril).
Les investisseurs qui ont fait le choix d'intégrer les problématiques ESG et
climat dans leurs portefeuilles, sortiront renforcés dans leurs convictions et leurs volontés d'agir davantage pour l'avenir. De nouveaux se joindront certainement demain au mouvement de transformation de nos économies au service d'un développement durable. Du moins peut-on l'espérer.
Contrairement aux crises précédentes, les entreprises ont annoncé très en amont des
coupes de dividendes, en raison d'une part de la brutalité de la baisse de leur activité qui a
des répercussions négatives sur leur trésorerie, et d'autre part de l'interférence
réglementaire et politique qui s'est vite immiscée dans leur politique de dividende.
Les rapports de résultats du premier trimestre de quelques acteurs majeurs du secteur du luxe donnent un aperçu de la manière dont l'industrie au sens large répond aux défis du coronavirus. Swetha Ramachandran, de GAM Investments, présente quelques thèmes clés.