Après avoir connu le pire environnement de dividendes depuis la Seconde Guerre mondiale, les dividendes augmentent dans beaucoup de pays et de secteurs différents, signe de la confiance retrouvée des entreprises alors que l'économie mondiale rouvre dans un contexte de demande refoulée et d'expansion budgétaire
	
										 
								
									
											
											
											Intégrer une stratégie dite « d'actions protégées » en portefeuille permet de limiter les pertes potentielles, en échange d'une participation moindre aux phases haussières toutefois atténuée par la vente d'options. Cette approche permet aussi d'optimiser la consommation de capital...
	
										 
								
									
											
											
											À l'approche du milieu de l'année 2021, les sociétés d'infrastructure se trouvent à un point d'inflexion. Les différents marchés sortent de la crise de la COVID-19 à leur rythme, tandis que les défis à long terme comme la décarbonisation sont plus urgents que jamais.
	
										 
								
									
											
											
											Les dernières communications de la Fed confortent nos vues sur le segment obligataire – à savoir une position défensive sur les taux d'intérêt, alliée à une vision constructive sur l'exposition au crédit. L'analyse de Philippe Gräub, Responsable de l'équipe Global & Absolute Return Fixed Income, et Olivier Debat, Spécialiste de l'investissement Senior, à l'Union Bancaire Privée (UBP).
	
										 
								
									
											
											
											Depuis plusieurs années, les dettes subordonnées du secteur financier constituent en Europe une petite oasis de rendements dans le désert des taux bas, en contrepartie d'une volatilité un peu plus forte. La crise du Covid-19 n'a pas remis en cause leur attractivité.