Les obligations convertibles connaissent un dynamisme historique depuis plusieurs mois et constituent une classe d'actifs de choix dans un portefeuille d'investissement pour faire face à des marchés chahutés. Le marché européen, notamment, a connu un profond renouvellement et est porteur de très belles opportunités, notamment sur des sociétés de qualité et de croissance.
	
										 
								
									
											
											
											Les conditions de marché se sont nettement dégradées en Chine. Après un pic à la mi-février, les actions ont effacé leurs gains au mois de mars devant les signes de plateau de l'économie, tandis que les investisseurs dénouaient des positionnements tendus.
	
										 
								
									
											
											
											La combinaison des primes de risque extraites de différentes classes d'actifs permet de proposer une stratégie de gestion décorrélée des classes d'actifs traditionnelles et parfaitement adaptée pour résister à tout...
	
										 
								
									
											
											
											Pour un investisseur, se positionner sur les valeurs de croissance peut se révéler un choix particulièrement judicieux sur la durée mais également de manière tactique dans le cadre d'une stratégie de diversification de portefeuille, notamment si ces entreprises respectent un certain nombre de critères éthiques.
	
										 
								
									
											
											
											Dans un contexte de sortie de la pandémie, marqué par un regain de l'inflation et des interrogations sur la croissance potentielle de moyen terme, les obligations corporate des marchés émergents démontrent une fois de plus leurs avantages structurels...