 
											
											Après la déception de l'année 2021 sur les marchés actions émergents et dans le nouveau contexte de la crise en Ukraine, quelles sont les perspectives pour les investissements dans ces marchés ?
	
										 
								
									
											 
											
											Tal Lomnitzer, gérant de portefeuille chez Janus Henderson, explique ce que l'on entend par énergie verte et explore les défis et les opportunités de l'uranium, un sujet de plus en plus pertinent pour les investisseurs intégrant des considérations ESG.
	
										 
								
									
											 
											
											Les sanctions visant la Russie cherchent à isoler le pays du commerce international et de la finance mondiale. En rétorsion, la Russie devrait réduire ses exportations de plusieurs matières premières, surtout énergétiques et agricoles...
	
										 
								
									
											 
											
											L'escalade du conflit géopolitique entre la Russie et l'Ukraine a fait plonger les marchés financiers et a divisé
l'indice russe par (quasiment) 2. Si les prochaines séances vont évoluer au rythme des avancées russes et
des déclarations de part et d'autre, à ce stade de la crise, il me semblait important de faire le point sous forme
de questions / réponses...
	
										 
								
									
											 
											
											Nous avons accru notre surpondération stratégique des actions des marchés développés, et nous nous préparons également à revoir notre panier d'achat tactique, en tenant compte des tensions géopolitiques. Les actions ont perdu du terrain face aux nouvelles inquiétudes provoquées par le bras- de-fer militaire sur l'Ukraine ; à la suite, les rendements obligataires à court terme ont baissé, quittant leurs récents sommets.