L'hydrogène (H2) est l'élément chimique le plus abondant dans l'univers. C'est un gaz léger, très réactif, qui se combine avec beaucoup d'éléments chimiques. Comme les autres gaz, il peut être relativement facilement stocké sur de grandes périodes et peut répondre à de nombreux usages. Pour toutes ces vertus, l'hydrogène constitue une vraie piste d'avenir pour la transition énergétique en permettant le développement des énergies renouvelables décentralisées et l'explosion de solutions de mobilité verte. Sous certaines conditions. Explications.
Une source d'énergie qui ne rejetterait aucun gaz à effet de serre. Qui offrirait aux voitures une autonomie de plus de 700 km et qui pourrait faire voler des avions. Ce sont les promesses, difficiles à ignorer, de l'hydrogène. La filière hydrogène se structure et gagne du terrain, offrant de nouvelles perspectives à ce vecteur d'énergie. Explications.
Fabernovel, expert en transformation numérique et création de produits et de services innovants, publie son nouveau rapport, “GAFAnomics - Quarterly”, qui fait l'analyse globale des résultats des géants de la tech pour le dernier trimestre de l'année fiscale (du 17 décembre 2021 au 17 mars 2022 en ce qui concerne les valorisations).
Pour la deuxième année consécutive, Robeco a publié son enquête annuelle sur le climat, une étude approfondie sur la manière dont les investisseurs abordent les opportunités et les risques liés au réchauffement climatique.
Les entreprises devraient publier des progrès significatifs en matière d'émissions de carbone étant donné qu'elles adoptent des mesures visant à répondre aux attentes réglementaires et sociétales. Tous les secteurs devraient afficher des améliorations, mais il y aura des différences substantielles entre les meneurs et les retardataires, avec un secteur des assurances particulièrement performant.