Selon une étude de Fitch Ratings seulement 11% des Emerging Market Debt Funds dégagent une performance se situant dans les premier et deuxième quartiles lors des deux périodes 2005-2008 et les 2008-2011. En outre, environ 20% des fonds voient leur performance passer du premier quartile au quartile inférieur (et vice versa) au cours des mêmes périodes...
Après avoir investi sur toutes les classes d'actifs en janvier, les investisseurs européens ont été plus sélectifs en février...
Troisième et dernier volet de l'étude d'Allianz Global Investors sur les stratégies de rendement : Des taux de distribution de dividende élevés sont annonciateurs d'une possible hausse de la moyenne des bénéfices des entreprises dans le monde.
Selon une étude d'Allianz Global Investors, les stratégies d'investissement sur les valeurs de rendement sont susceptibles d'accroître la stabilité d'un portefeuille, que ce soit en période d'inflation ou de déflation. Il ressort de l'analyse que des rendements du dividende élevés et pérennes ont constitué des sources indéniables de stabilité dans le passé.
Les dernières données de Morningstar relatives aux flux de capitaux au sein des fonds européens révèlent un regain d'appétit pour le risque…