La 2e édition du baromètre semestriel AFG-Kurt Salmon sur l'état de préparation des sociétés de gestion à la directive Solvabilité 2 met en évidence une amélioration de leur connaissance et de leur adaptation à cette nouvelle réglementation, malgré le décalage d'un ou deux ans attendu pour son entrée en vigueur, initialement prévue en 2014.
Dans une recherche publiée la semaine dernière et intitulée « Smart Beta 2.0 », l'EDHEC-Risk Institute souhaite attirer l'attention des investisseurs sur les risques des traditionnels indices « actions » dits « smart bêta » et proposer une nouvelle approche de l'investissement en smart beta pour tenir compte de ces risques.
D'après un sondage du gestionnaire de fonds BofA Merrill Lynch pour le mois de mars, les investisseurs sont de plus en plus confiants dans les perspectives du dollar et des actions américaines, sentiment qui vient contrebalancer les inquiétudes toujours plus vives quant à la situation économique de la Chine.
Selon Deutsche Bank, l'alignement des intérêts avec ceux des investisseurs est essentiel pour capter l'attention d'une base de clientèle d'investisseurs institutionnels plus importante...
Les sociétés de gestion qui utilisent des systèmes d'ancienne génération doivent dépenser plus pour réaliser les mêmes opérations...