Selon le dernier Baromètre mondial du capital investissement de Coller Capital, les investisseurs (LPs) estiment qu'après cinq ans de crise financière les éléments de base du modèle de capital investissement ont fait leurs preuves et que le capital investissement offrira de bonnes opportunités d'investissement lorsque la reprise se confirmera.
Par ailleurs, un large consensus sur la nécessité de séparer la surveillance et la gestion des risques des fonctions d'investissement induisent de nouveaux changements organisationnels chez les investisseurs institutionnels...
Une étude menée par le groupe Schroders auprès de 14800 investisseurs répartis dans 20 pays, révèle que plus de quatre cinquièmes (81%) des investisseurs comptent soit investir le même montant soit l'augmenter au cours de l'année à venir, accompagnant ainsi la reprise récente des marchés boursiers mondiaux.
C'est ce que montre Elements for Successful Growth in Financial Services, une enquête mondiale menée par Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL)...
Avec la rapide croissance économique, le private equity a explosé ces dix dernières années en Afrique et deviendra très probablement un placement rentable à forte croissance. Mais même s'il est possible de dégager des rendements intéressants, ces placements ne conviennent qu'à certains investisseurs.