Un nouveau rapport du CFA Institute vise à améliorer la transparence et la protection des investisseurs en examinant la transmission d'informations sur les frais, la performance et les risques associés aux produits d'investissement de détail packagés...
Dans un document publié dans le cadre de la chaire de recherche de l'institut EDHEC-Risk, soutenu par Rothschild & Cie sur « le cas des obligations d'entreprises indexées sur l'inflation : perspectives pour les émetteurs et les investisseurs", les chercheurs de l'EDHEC-Risk ont fourni une analyse exhaustive des sources de valeur ajoutée des obligations d'entreprises pour les investisseurs institutionnels.
Même en sortie de crise financière, la demande de produits de luxe continue d'augmenter. L'attrait de l'industrie du luxe n'a pas été entaché par la récession et une nouvelle catégorie de riches consommateurs chinois émerge.
Retour des capitaux des marchés émergents vers les économies développées, grande rotation des actifs, retour des investisseurs américains sur le marché actions européen. Trois phénomènes concomitants qui attirent l'attention sur un nouvel attrait des actions européennes. Mais à l'heure d'une différenciation de plus en plus forte au sein de ce même marché, il est temps de s'intéresser au potentiel des économies nordiques.
Le rapport du SimCorp StrategyLab tire les conclusions des entretiens réalisés auprès de plus de 500 professionnels de la gestion d'actifs...