Selon les conclusions de l'étude « Is small beautiful ? » d'Allianz Global Investors, les petites capitalisations ont enregistré des performances supérieures à celles des grandes capitalisations sur dix des 13 dernières années...
En Europe, les portefeuilles de créances non performantes (Non Performing Loans) détenus par les banques ont augmenté de près de 100 milliards d'euros en 12 mois, pour s'établir à 1 200 milliards d'euros.
Selon Towers Watson, les investisseurs institutionnels devraient se concentrer sur les risques extrêmes qui peuvent détruire leurs portefeuilles tels que l'éclatement de l'euro, la contamination nucléaire ou encore les risques de pandémie et d'extrême longévité…
Réalisé à partir de données issues des fonds d'investissements européens, le projet d'étude d'impact de la crise financière en Europe a été initié par l'agence Luxembourg for Finance. Représentation de l'Etat du Luxembourg, cet organisme cristallise les intérêts de la première place d'investissement financier dans le monde.
Malgré une décennie marquée par des rendements réels négatifs sur les actions, des marchés d'actions baissiers et l'éclatement de bulles immobilières, le Wealth Report 2013 du Credit Suisse constate que la richesse mondiale a plus que doublé depuis 2000, atteignant un nouveau record historique de 241 billions de dollars US.