Selon un sondage mené par le groupe Schroders, la confiance des investisseurs individuels a nettement rebondi, notamment dans les économies développées où la reprise économique se confirme, les actions constituant leur classe d'actifs préférée pour l'année à venir.
Les dividendes versés par les sociétés mondiales cotées ont dépassé la barre des mille milliards de dollars pour la toute première fois depuis 2013, selon l'Indice Henderson Global Dividend, un nouveau rapport trimestriel analysant les revenus du capital du monde entier.
Selon nos outils de prévision économétriques, les taux de défaut du haut
rendement ne devraient pas s'orienter à la hausse en 2014. En fait, les facteurs top-down qui dictent les tendances des défauts en Europe signalent même des niveaux plus faibles que ceux de la fi n 2013.
Néanmoins, Fitch Ratings s'attend à ce que l'acquisition de petites boutiques spécialisées reste à l'ordre du jour chez les gestionnaires d'actifs désireux de renforcer leurs compétences, leurs bases de produits et de clientèle ou leurs canaux de distribution…
Les flux récents vers les stratégies Low Volatility affectent-ils leur performance future, en renchérissant « artificiellement » les valeurs qui sont généralement sélectionnées par ces stratégies d'investissement ? Certains opérateurs de marché ont même parlé d'une « bulle » sur les investissements Low Volatility. L'analyse de l'équipe Gestion & Recherche D'Ossiam...