Dans une nouvelle publication intitulée “Improved Risk Reporting with Factor-Based Diversification Measures”, EDHEC-Risk Institute encourage les investisseurs institutionnels à mieux apprécier le degré de diversification de leurs portefeuilles.
Les transactions relatives aux portefeuilles de crédit « non core » en Europe ont atteint 64 milliards d'euros en 2013, notamment grâce aux cessions dans l'immobilier commercial et celles de crédits particuliers. En 2014, PwC prévoit que ces cessions connaîtront une croissance de 25%, pour atteindre 80 milliards d'euros.
Les marchés de capitaux sont de significatifs vecteurs de la croissance économique et l'accroissement de leur taille pourrait compenser le déclin des financements bancaires post-crise financière, conclut un nouvel article académique publié par deux chercheurs renommés, en partenariat avec l'AIMA, l'association mondiale de l'industrie des hedge funds.
D'après l'enquête du mois de mars 2014 réalisée sur les gestionnaires de fonds par la banque BofA Merrill Lynch, les investisseurs internationaux sont en train de se mettre en position « risque - off », en prenant des positions plus défensives dans la perspective d'une instabilité géopolitique grandissante.
En dépit de leurs anticipations de rendements d'emprunts d'État proches de leurs plus bas historiques et de leurs préoccupations persistantes concernant la faible croissance économique…