L'ISR, malgré des chiffres de progression flatteurs et un succès d'estime auprès des institutionnels (FRR, ERAFP), reste très loin du statut mainstream que ses promoteurs ambitionnent, et connait un échec total du côté du retail et de la gestion privée. Les OPCVM monétaires qui ont été "relookés" ne prouvent ni l'existence d'une réelle demande, ni la réalité d'une offre adaptée.
Le pilotage des impacts rendement/risque/coût en capital, dans le cadre d'une approche statique, met en évidence l'intérêt des actions au détriment des obligations dans l'environnement financier actuel.
Une étude de Candriam démontre comment l'expansion du marché high yield offre de belles opportunités pour les stratégies de crédit alternatives ainsi qu'une meilleure diversification des portefeuilles...
Plus de soixante dirigeants d'institutions officielles, qui regroupent les banques centrales, les fonds souverains et les fonds de réserve des régimes de retraite publics, ont participé à cette enquête menée dans le but d'étudier les opportunités et les difficultés présentes et futures auxquelles sont confrontées ces institutions.
Les sociétés de gestion françaises sont bien avancées et entendent bénéficier des possibilités de développement et de commercialisation ouvertes par cette directive, révèle le baromètre mis en place par l'AFG en collaboration avec Kurt Salmon et l'ASPIM...