Moonfare a connu un afflux de nouveaux investisseurs et d'investissements sans précédent pour son offre de marchés privés au cours des 12 derniers mois. Les actifs sous gestion ont augmenté de 87 % par rapport à l'année précédente, le volume des investisseurs de 63 % et les investissements individuels de 70 %.
318 institutions financières et entreprises multinationales (contre 220 en 2021) demandent aux entreprises à fort impact sur le climat de mettre en place des objectifs de réduction des émissions fondés scientifiquement.
M&G Investments constate que les progrès vers l'atteinte des 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies (ONU) sont au point mort depuis un an. 15 des objectifs n'ont ainsi témoigné d'aucune avancée. Dans ces conditions, le monde n'est en passe de réaliser que 7 des 17 ODD d'ici à l'échéance de 2030 fixée par l'ONU.
Novethic publie aujourd'hui les chiffres du marché européen des fonds d'investissement
"Article 9" ouverts aux investisseurs particuliers, les fonds durables les plus ambitieux au
regard des exigences de la réglementation SFDR. Au premier semestre 2022, 877 fonds
déclarant poursuivre un objectif d'investissement durable et pesant 361 milliards d'euros
d'encours ont été analysé sur la pertinence et la clarté de leur démarche.
D'après ETFGI, la banque centrale japonaise (« Bank Of Japan ») détient 64 % des encours des ETFs cotés au Japon à fin août 2022. Les ETF cotés au Japon ont subi des sorties nettes de capitaux pour un montant de 2 milliards de dollars en août 2022, portant leurs entrées nettes depuis le début de l'année à 1,38 milliards de dollars.