Depuis le début de l'année, la classe d'actif immobilier coté dans la zone euro (mesurée par l'indice EPRA FTSE cappé net return) a progressé de 3,6% tandis que l'indice généraliste large STOXX 600 (net return) a reculé de 9,1%.
D'après la dernière édition de l'étude « IPO Watch » de PwC, les introductions en bourse européennes ne devraient pas dépasser les 25 milliards d'euros d'ici la fin de l'année 2016 (soit moins de la moitié des 57,4 milliards levés en 2015).
Selon une étude de Willis Towers Watson, le total des actifs gérés par les 100 premiers gérants d'investissement alternatifs a atteint 3 600 milliards US$, soit une hausse de 3 % par rapport à l'année précédente. L'encours de gestion des actifs alternatifs dans le monde a atteint un total de 6 200 milliards US$.
Aux États-Unis, les marchés émergents en dollars américains ont été raisonnablement
stationnaires au deuxième trimestre 2016. La stratégie a surperformé l'indice de
référence MSCI Emerging Markets Total Return Index. La position sur le producteur d'or
coté australien Newcrest a sensiblement contribué à la performance de notre portefeuille
tout comme la sélection des titres opérée au Brésil.
L'appellation « Green Bonds » (« obligations environnementales » ou « obligations vertes ») est apparue, depuis quelques années, pour désigner des produits de dette à thème, lancés à partir de 2007 par des banques multilatérales. Dans leur sens le plus courant, ces obligations permettent de flécher le financement accordé par les investisseurs vers...