L'environnement auquel sont confrontés les investisseurs du secteur assurantiel, des mutuelles et des instituts de prévoyance est de plus en plus complexe. D'une part, la recherche de rendement dans le contexte de taux bas des dernières années les a incité, mécaniquement, à diversifier leurs portefeuilles vers des classes d'actifs jusqu'alors inexplorées, plus risquées et au prix d'une liquidité dégradée.
Le Credit Suisse Research Institute publie aujourd'hui « The Next Frontier », un rapport qui explore les opportunités d'investissement dans les marchés dits « frontières » (« frontier markets ») et lance le groupe « Credit Suisse Frontier Markets » (CS FM) composé de 30 pays.
Selon la nouvelle étude Fidelity® Global Institutional Investor Survey, les investisseurs institutionnels internationaux prévoient d'implémenter davantage de changements dans leur allocation d'actifs au cours des 12 à 24 prochains mois
L'EDHEC Business School analyse d'une part, les conséquences macroéconomiques du Quantitative Easing (QE), d'autre part, en quoi la situation de taux d'intérêt bas constitue pour le secteur de l'assurance un véritable défi et détermine quelles sont les solutions pour s'adapter à ce contexte.
Paris EUROPLACE présente son rapport stratégique « Brexit : La Place de Paris en pole position en Europe pour attirer les entreprises » qui bat en brèche de nombreuses idées reçues. Il s'agit d'une étude inédite sur le positionnement et l'offre de services de la Place financière...