Alors que les risques géopolitiques semblent marquer une pause, que les craintes d'un « hard brexit » s'éloignent et que la guerre commerciale est tempérée par une reprise des négociations, les taux souverains se sont appréciés. La Française détaille dans son point marché ses vues concernant le marché des obligations subordonnées.
Evénements porteurs de « mauvaises nouvelles », changement climatique, défaillances d'entreprises et enjeux politiques sont des facteurs de risques de plus en plus importants pour les mandataires sociaux.
L'assouplissement quantitatif (« QE ») de la BCE a bel et bien porté ses fruits en tant que mesure de crise. Mais ses effets secondaires involontaires ont ébranlé la viabilité financière des régimes de retraite, selon un nouveau rapport publié aujourd'hui par CREATE-Research et Amundi, premier gestionnaire d'actifs Européen.
Complexité des marchés, besoin accru de diversification et engouement croissant pour les placements alternatifs : les assureurs mondiaux privilégient l'externalisation de la gestion de leurs portefeuilles
Un nouveau record pour le troisième trimestre : les dividendes totaux ont augmenté de 2,8% pour atteindre 355,3 milliards de dollars US, ce qui correspond à une augmentation de 5,3% des dividendes sous-jacents