Les entreprises devront faire face à une pression croissante pour améliorer leurs comportements
environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Quant aux investisseurs, ils déploieront de nouveaux
outils pour peser sur les décisions des entreprises en la matière, affirme NN Investment Partners (NN IP) dans
son dernier rapport sur l'investissement responsable.
Il y a moins de 5 ans, si quelqu'un vous avait parlé de Finance Décentralisée (DeFi) et de son avenir pour la finance, vous n'y auriez pas cru, la thématique flirtant plus avec la science-fiction qu'avec la réalité. Aujourd'hui la situation est totalement différente et la décentralisation (des banques centrales, de l'art ou encore de l'immobilier) est dans la bouche de tout le monde.
Les actions restent toujours les meilleurs investissements financiers à long terme dans le monde, devant les obligations et les bons du Trésor. Au cours des 121 dernières années, les actions mondiales ont dégagé un rendement réel annualisé de 5,3% en USD, contre 2,1% pour les obligations et 0,8% pour les bons du Trésor.
À l'occasion de la sortie de l'édition annuelle de MARKET DATA - Fonds durables France, Novethic dévoile les chiffres clés 2020 et analyse les tendances de ce marché dynamique où le durable se décline sous toutes ses formes.
Lorsqu'elles sont investies de manière durable, le DWS Research Institute prévoit un rendement moyen de 6 % sur une période de dix ans, contre seulement 5,1 % pour un investissement traditionnel.