Les attentes de marché sont différentes : pour la Fed, les marchés anticipent une hausse de seulement 25 points de base, soit un nouveau ralentissement dans la dynamique de hausse des taux après les 50 points de base en décembre. Et si on regarde les anticipations via les Futures sur les Fed Funds, le marché pense que la Fed procèdera à une dernière hausse de taux de 25 points de base en mars...
« Au lieu d'ériger des règles simples, compréhensibles par tout le monde pour aller dans le sens de la planète, le Gouvernement depuis, plusieurs années, fait n'importe quoi au nom de l'écologie ! » déclare Arnaud Hacquart, président d'Imodirect.
Selon Guillaume Lasserre, Directeur adjoint de la gestion à la Banque Postale AM, ce fonds a vocation à investir dans des entreprises cotées, dont les solutions contribuent à réduire l'impact de leurs activités sur la biodiversité.
Sur les marchés financiers, la revalorisation des actifs peu risqués aura été une des principales caractéristiques des 15 dernières années. Les rendements des obligations d'état ont diminué pour tendre vers zéro voire devenir négatifs dans certains pays. Les prix des actifs immobiliers ont atteint des niveaux records...
Laura Foll, gérante de portefeuille chez Janus Henderson, présente les arguments en faveur d'une récession britannique modeste plutôt que sévère et explique pourquoi les petites entreprises britanniques semblent actuellement attrayantes.