Société indépendante de gestion d'actifs financiers, Carmignac a renforcé son offre d'investissement alternatif avec la nomination de deux experts en merger arbitrage, Mme Fabienne Cretin-Fumeron et M. Stéphane Dieudonné.
Le groupe LFPI accélère son développement et annonce entrer en négociations exclusives en vue de prendre le contrôle de Mandarine Gestion, acteur majeur de la gestion d'actifs en France.
Alors que tout le monde s'affaire à déterminer comment la réouverture de la deuxième économie mondiale va impacter les économies européennes et américaines, il y a un continent dont on parle (trop) peu et qui continue de succomber au Yuan : l'Afrique.
Voici une prédiction à forte conviction sur la politique monétaire japonaise en 2023 : Beaucoup d'encre, réelle et électronique, sera consacrée à la façon dont la Banque du Japon (BoJ) pourrait suivre ses pairs dans la sortie des politiques monétaires ultra-accommodantes. Le gouverneur le plus ancien de la BoJ, Haruhiko Kuroda, quittera ses fonctions le 8 avril.
L'année 2022 s'est refermée sur une piètre performance pour les actions en général et l'immobilier coté en particulier, lequel a reculé de 32,59% si on prend en considération l'indice immobilier de référence, le FTSE EPRA Eurozone, qui a nettement sous-performé les indices généralistes, (-10,6% pour l'Eurostoxx 600).