Nous pensons que le moment est venu de renforcer l'exposition aux stratégies « Value » ciblant les entreprises
de la région Asie-Pacifique afin de tirer parti de la réouverture de la Chine et de son rebond économique, d'un
dollar qui est probablement en train de flirter avec les sommets, du contexte structurel favorable dans cette
région et de la solidité des bases financières et budgétaires par rapport aux États-Unis et à l'Europe.
Les grandes banques françaises intègrent de plus en plus d'objectifs ESG dans leurs politiques et stratégies, sous l'impulsion de l'attention croissante des régulateurs, des investisseurs et du public, indique Fitch Ratings.
Le 2 février 2023, la Banque centrale européenne (BCE) a de nouveau relevé ses taux directeurs de 50 points de base (0,50%) et a confirmé qu'une hausse semblable devrait avoir lieu le 16 mars. Christine Lagarde a annoncé que la BCE « évaluera » ensuite la trajectoire de sa politique monétaire avant la réunion du 4 mai.
Toujours aucun signe de détente sur le marché des transactions, les investisseurs étant soit à court de capitaux, soit dans l'incapacité de trouver le bien adéquat. C'est le constat que dresse la récente enquête réalisée par Union Investment auprès de 150 sociétés immobilières et investisseurs institutionnels en Allemagne, en France et au Royaume-Uni...
Les acteurs du marché semblent être beaucoup plus certains de savoir quels taux d'intérêt seront les plus appropriés que la BCE elle-même. Ulrike Kastens, économiste Europe chez DWS, tente d'expliquer pourquoi.