Le dollar est resté soutenu au cours des derniers mois, la résilience inattendue de l'économie américaine faisant reculer les prévisions de récession. Toutefois, nous pensons qu'avant la fin de 2023, il se dépréciera par rapport aux autres principales devises mondiales, notamment l'euro, le yen japonais et le franc suisse.
Lombard Odier Investment Managers (« LOIM ») annonce que le Fonds de Réserve Constitutionnel de Monaco s'est engagé à investir USD 20 millions dans sa nouvelle stratégie Plastic Circularity.
Eiffel Investment Group, spécialiste du financement des entreprises et pionnier de
l'investissement à fort impact social et environnemental, s'associe à Carbon4 Finance, leader des
données climatiques et de la biodiversité, pour créer la première méthodologie rigoureuse
d'évaluation de la performance climat des entreprises non cotées.
A l'ère post-pandémique, les changements structurels tels que la décarbonation, la démondialisation et l'instabilité géopolitique devraient engendrer davantage de volatilité en termes de croissance et de sentiment baissier.
Nous pensons qu'un retour vers une allocation en obligations « core » peut contribuer à équilibrer les portefeuilles pendant ces périodes...
Comme chaque année, les entreprises organisent actuellement leurs assemblées générales. C'est probablement le moment le plus important en ce qui concerne la facette démocratique de notre système capitaliste.