Le groupe de luxe Hermès a annoncé mercredi avoir maintenu ses prévisions à moyen terme. Cette confirmation fait suite à un deuxième trimestre 2025 où le chiffre d'affaires s'est avéré conforme aux attentes des analystes (+9% à taux de changes constants). Le résultat opérationnel courant s'établit à 3,3 milliards d'euros (41,4% des ventes), en hausse de 6 %.
Selon Apolline Menut, économiste chez Carmignac, l'accord entre les États-Unis et l'Union européenne n'est pas une avancée commerciale, mais un compromis diplomatique. L'UE a accepté des conditions défavorables pour préserver son alignement géopolitique. Le coût économique est réel, mais la logique stratégique implacable...
Après de nombreux rebondissements dans le feuilleton des droits de douane, l'acte IV s'est déroulé ce weekend dans le complexe de golf « Trump Turnberry ». C'est donc en terrain déjà conquis que Donald Trump a reçu Ursula von der Leyen afin de négocier un accord en vue de rééquilibrer l'excédent commercial de l'Europe envers les Etats-Unis...
Acheter du bitcoin ? Oui, mais comment. Faut-il plonger les mains dans le cambouis avec un portefeuille numérique et des clés privées, ou s'appuyer sur un produit boursier comme un ETP (Exchange Traded Product) pour profiter de la montée (ou de la descente) du bitcoin sans gérer tout l'aspect technique ?
Le président américain Donald Trump et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont annoncé, dimanche 27 juillet, la conclusion d'un accord commercial global entre les États-Unis et l'Union européenne (UE), visant à éviter une escalade tarifaire qui menaçait depuis plusieurs mois les échanges entre les deux blocs.